logo-admin.jpg
Administration des matériels

Dans l'administration des équipements, vous pouvez gérer la visibilité des équipements pour les autres utilisateurs de votre société. Vous pouvez le faire via l’onglet groupes, produits ou utilisateurs en fonction des besoins :

-       Créer et gérer des groupes de matériels

-       Gérer les droits d’accès aux matériels

-       Affecter un utilisateur à des matériels

admin-materiel-1.png

Comment créer un groupe de matériels ?
Pour ajouter un groupe de matériels, cliquez sur le bouton « Créer un nouveau groupe » en bas de la page Administration des machines puis saisir le nom du groupe à créer.

admin-materiel-1B.png

Pour chaque groupe, vous pouvez affecter des matériels spécifiques et/ou affecter des utilisateurs.  Finaliser la création du groupe en cliquant sur « Enregistrer le groupe et fermer».

Vous pourrez retrouver la liste des groupes créés dans la rubrique « groupe », les modifier et les supprimer.

La liste des groupes est exportable en format excel.


Comment gérer les droits d'accès aux matériels ?

Il est possible d’affecter des matériels par groupe créé ou par utilisateur.

Il suffit de sélectionner le ou les équipements concerné(s) et de choisir « groupe sélectionné » ou « utilisateur sélectionné » en utilisant la liste déroulante et d’enregistrer les modifications.

admin-materiel-2.png